Yveline Leconte – Artiste peintre

Yveline Leconte – Artiste peintre

2-Jazz en duo 80_80

Yveline Leconte a grandi avec des crayons de couleur dans les mains, c’est ainsi que sont nés son envie de création et son besoin d’entrer aux Beaux-Arts pour devenir un jour artiste. Elle découvre l’aquarelle durant un stage en montagne et cette expérience marque le début de sa volonté d’apprendre différentes techniques et depuis ce jour, elle développe sa sensibilité en réalisant régulièrement des pauses créatives empreintes de rencontres et de coups de cœur. « Toujours aller plus loin, repousser le bout du chemin et stimuler son imagination », un leitmotiv qui ne va jamais l’abandonner et qui va lui permettre de devenir la peintre que l’on connait aujourd’hui…

Toujours plus de couleurs, toujours plus de lumière et d’autant plus de force, voilà ce qui se dépose sur chacune de ses toiles, qu’elle compose avec spontanéité, stimulée par la volonté d’atteindre une perfection esthétique. Bien que l’aquarelle reste son premier amour, Yveline Leconte se lie aussi à la peinture acrylique, une matière plus intuitive qu’elle manie à coups de pinceaux et de couteaux. Alors, sa main se meut, elle va et elle vient sur un support qui se pare de nuances et de textures pour dévoiler les différentes muses qui stimulent son inspiration créative. L’artiste se questionne peu, elle se laisse guider par une curiosité certaine qui lui permet de nous captiver par le biais de différents sujets, des scènes de vie au sein de paysages imprégnés de gaieté.

Au fil de ses promenades, elle capture quelques clichés et finit par les réunir au sein d’un tableau riche en souvenirs et en ressentis. La vie ressort des toiles de l’artiste, elle jaillit par la force des vibrations chromatiques. La puissance de son imagination s’inscrit à chaque trait, mélange coloré ou encore effet texturé, nos yeux se posent sur un témoignage riche en authenticité et en profondeur, un brin de vivacité et d’envie que nos yeux se plaisent à parcourir…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.