Zeillim – Artiste peintre

Zeillim – Artiste peintre

Sans Titre_4709-(77x57-72dpi)

Depuis sa plus tendre enfance, Zeillim s’exprime avec des crayons de manière spontanée et c’est tout naturellement qu’il va parfaire cet attrait inné. Il entre à l’École des Beaux-Arts à Paris pour étudier l’architecture. D’après lui, « le dessin, c’est mon mode d’écriture naturel », alors il étudie ce langage et s’en imprègne davantage au grès des expériences, des coups de cœur ou encore des inspirations. Ses connaissances en architecture vont lui permettre de structurer sa pensée, elles vont lui permettre d’imaginer et de se dévoiler de manière harmonieuse. Ainsi, le dessin si naturel pour lui va vite être suivi par la peinture, qu’il va maîtriser en autodidaxie.

L’expérimentateur se promène avec son carnet, croque et explore le monde qui l’entoure pour finalement voguer au fil des inspirations. Les sujets sont des paysages, qu’il réinvente à l’aide de sa sensibilité et son envie de conserver un pied dans la réalité et l’autre dans la rêverie. Alors, entre figuration et abstraction, il compose une œuvre empreinte de ressentis et de fascination où il va pouvoir fixer son attention sur un détail, un moment ou encore un état d’esprit pour le retranscrire de manière pure.  

Tout commence par un dessin, une étude et se poursuit par le biais d’un dépôt sur la toile. Lui qui se décrit comme un artisan d’art donne de l’importance à la forme, à la structure et à la façon d’amener le message, tout en laissant une part d’imprévu. Dans cette dualité entre le hasard et la recherche, il s’allie à de nombreuses matières, ne se prend pas au sérieux et nous invite à faire appel à nos êtres sensoriels tout en humour. Il dit : « Je suis une antenne, je fais des choses et j’exprime ce que les gens aimeraient faire, mais sans en avoir les moyens. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.